Top

Un placement dans l’immobilier pour obtenir du rendement : votre meilleure assurance vie

Rien ne vaut l’expérience ! On peut vraiment dire que Joëlle Noirjean, native de Porrentruy, en a poussé des portes. Que ce soit au sens propre comme au figuré.  Rendez-vous compte ! trente ans dans l’immobilier, autant dire qu’elle sait de quoi elle parle.

Titulaire du diplôme de gérant d’immeubles en 1992, puis de régisseur et courtier en immobilier en 1993, Joëlle a dirigé une grande agence immobilière avec 31 personnes sous sa responsabilité, avant de se lancer à son compte en 2008.

Elle s’est spécialisée dans la vente d’immeubles dans le canton du Jura, sans négliger les autres cantons francophones. Le jura est le nouvel eldorado pour investisseurs avec des rendements attractifs. Voyez plutôt : le prix d’un immeuble dans le Jura correspond au prix d’un appartement dans le canton de Vaud.

Parlons-en ! Joëlle quelle est l’opération de départ qui t’a fait te lancer dans le Jura ? l’idée m’est venue en 2014, lorsqu’un client vaudois souhaitait acheter un appartement de 3,5 pièces à Buchillon, à Fr. 990’000.– ainsi qu’un parking à Fr. 70’000.–, ce qui représentait la coquette somme de Fr. 1’060’000.– . Le rendement n’aurait été que de 3,96 % en le louant à Fr. 3’500.–, soit un loyer bien en-dessus des loyers du marché.

Que lui as-tu proposé ? Pour le même prix, un immeuble de 9 appartements à Porrentruy, dégageant un rendement de 7,5 %. Autant dire que l’affaire s’es conclue en une semaine et que l’activité jurassienne était lancée. Une expérience concluante qui a renforcé ma position d’interlocutrice compétente, très à l’aise avec le droit du bail.

Et dès lors, quel développement ?

Des investisseurs provenant d’autres cantons mais également d’autres pays sont venus acquérir une trentaine d’immeubles, en moyenne, par année, dans le Jura. Cela constitue une activité grandissante pour l’agence, mais aussi, et je dirais surtout, un plus pour les villes car beaucoup d’immeubles ont été rénovés, ce qui a amélioré l’esthétique de nos rues !

DANS L’IMMOBILIER, IL EST IMPORTANT NON SEULEMENT DE S’ADAPTER, MAIS AUSSI D’INNOVER, EN PERMANENCE !

Une histoire de famille, je crois aussi ?

Effectivement, pour dynamiser la location des appartements et des locaux commerciaux, Patricia et Florent m’ont rejoint dans cette belle aventure. Une nouvelle société a été créée sous le nom de Sphère Immo, société partenaire d’Espace-Mobilier & immobilier. Trois adresses pour mieux vous servir : Porrentruy, Delémont et Belmont-sur-Lausanne.

Que propose Sphère Immo  ? pour un montant forfaitaire de Fr. 500.–, nous recherchons le locataire, nous analysons sa solvabilité, et constituons son dossier (Garantie, RC). rédigeons son contrat de bail et finalisons avec un état des lieux méticuleux. Cette prestation s’adresse autant aux institutionnels, qu’aux propriétaires et qu’aux locataires. Florent est inscrit aux cours de l’USPI (union suisse des professionnels de l’immobilier)

Le succès au rendez-vous !

Oui, nous sommes vraiment satisfaits, l’équipe a d’ailleurs élargi ses activités avec la vente de maisons, d’appartements, de terrains.

Si quelqu’un  à connaissance d’un bien qui va être mis en vente ?

qu’il nous contacte ! nous rémunérons toute personne qui nous met en relation  avec des vendeurs. Entre 12 % à 15 % de nos honoraires d’agence, lorsque la vente se conclut chez le notaire. Tout le monde est gagnant !

Et si je veux mettre en vente mon propre bien ?

Contacte-nous ! nous fonctionnons sur la base de contrat non exclusif de 3 % + TVA sur la valeur du bien. Bien sûr payable uniquement à la conclusion d’un acte authentique chez le notaire. Nous te garantissons une visibilité accrue pour mettre en avant avant la mise en vente : publicité, panneaux, diffusion à notre grand réseau de clientèle, vitrines sur des routes passantes. Tout cela sans frais de dossier.

Voilà de quoi séduire les propriétaires et les locataires !

e-mi